Home » Métiers à domicile

Métiers à domicile

Aujourd’hui, le travail à domicile est devenu possible à travers plusieurs métiers rémunérateurs. En effet, certaine sociétés permettent à leurs employés de faire une partie de travail chez soi pour être plus efficient et efficace ou la totalité du travail en fonction de la possibilité.

La liste des métiers pour travailler à domicile peut être détaillée par secteur comme suit :

I- Métiers à domicile de la Finance et comptabilité

Trader en bourse : Un trader est un professionnel qui achète et vend des instruments financiers émis sur les marchés boursiers, les marchés de produits dérivés et les marchés de produits de base afin de réaliser des marges sur le spread sur une courte période. .

Comptable : Un comptable est chargé de la tenue des comptes d’une société. Sa mission est de donner une image exacte du patrimoine et des résultats de l’entreprise.

II- Métiers à domicile du webmarketing et marketing digital

Community Manager : Le community manager est charger d’animer des communautés sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram en autres.

Créateur de sites internet : Ce métier consiste à créer des sites pour des clients, sans se soucier du contenu. Généralement, les créateurs de sites travaillent en freelance et sont donc indépendants.

Faire du SEO, du référencement, du web marketing : Les métiers les plus recherchés sont ceux relatifs au référencement (faire connaître les sites et blogs). Pour le référencement, vous pouvez travailler librement de chez vous. comme pour le webmarketing. Un référenceur peut gagner plusieurs centaines d’euros par jour à condition d’avoir d’excellents résultats.

Panéliste : Un panéliste est une personne qui répond à des sondages sur le net en contre partie d’une rémunération. Les sondages rémunérés sur le net existent depuis les années 2000. Il existe plusieurs sites proposant quelques euros par sondage correctement rempli dont Toluna, MySurvey, Gaddin ou I-Say.

Missions rémunérées sur internet: Il existe des sites qui proposent de petites missions faciles qui vous rapporteront plusieurs centaines d’euros par mois si vous êtes efficace.

Blogueur : l est possible d’être blogueur à la maison à partir du moment où l’on a un PC et une connexion internet. bloguer est un vrai métier qui demande une solide formation, beaucoup de travail et de patience.

III- Métiers à domicile pour commercial

Vendeur ou vendeuse à domicile : Les VDI (vendeurs à domicile indépendant) vendent des produits pour diverses enseignes. Les meilleurs vendeurs peuvent se faire de très jolis salaires puisqu’ils sont payés à la commission. Sens du contact et goût pour la vente exigés !

IV- Métiers à domicile littéraire

Traducteur : Traduire des livres, des documents et autres est également possible.

Rédacteur d’articles : Certains sites cherche des redacteurs d’articles pour leurs blogs et sites. Pour devenir rédacteur web, je vous conseille le site de jobbing Fiverr.com où verrez qu’il y a de la demande pour les personnes compétentes. Comptez 5 euros par article rédigé au minimum et parfois bien plus selon vos capacités.

Faire du traitement de texte : Écrire des courriers sur ordinateur pourrait aussi vous intéresser. Pour un job à plein temps, vous gagnerez le SMIC.

Secrétaire à domicile : Chez vous, vous serez amené à rédiger des courriers, mails, factures…

V- Travail à domicile d’assistance familiale

Assistante maternelle : Ce travail consiste à garder des enfants est en plein développement du fait que de plus en plus de femmes travaillent. Assez bien payé, il offre une liberté  !

Assistant familial : L’assistant familial est une personne accueille d’autres chez elle de manière plus ou moins prolongée. Généralement ce sont des enfants, adolescents ou jeunes adultes qui sont “placés” chez l’assistant familial. Autrement, un assistant familial est ce que l’on appelle une famille d’accueil. Cet emploi n’est pas forcément facile mais est bien rémunéré avec un salaire de plus de 2500€ par mois pour 3 enfants accueillis.

Garder des animaux : Les personnes qui voyagent ont parfois besoin de quelqu’un pour garder leur chien, chat… Inscrivez-vous sur des sites spécialisés comme jemepropose.com, animaute ou dogvacances pour trouver des clients.

Aide à domicile et/ou aide à la personne : Savez-vous qu’il est possible d’héberger des personnes malades ou âgées chez vous contre rémunération ? Avec le vieillissement de la population, la demande est forte. Attention car ce métier n’est pas des plus faciles mais paye correctement.

VI- Métiers à domicile pour professeur et formateur

Formateur : Professeur c’est pour les matières scolaires, formateur c’est pour ce qui est plus métier. Vous pouvez travailler à domicile en créant et proposant des formations sur votre domaine de prédilection. Le plus souvent, ceux qui créent des formations et les vendent sur le net gagnent très bien leur vie.

Professeur par correspondance : Ce métier consiste à donner des cours à distance grâce à internet pour un établissement scolaire. Cette pratique est devenu très courante.

Professeur à domicile : C’est un peu la même chose sauf que vous recevez les élèves chez vous. Comptez 10 à 15 euros de l’heure. (Découvrez VosCours.fr, une plateforme qui met en relation les profs et les élèves).

VII- Autres travail à domicile

Coiffeur : Ce métier ne demande qu’un minimum d’investissement mais exige une bonne clientèle pour être rentable.

Cuisinier : La cuisine est votre passion et vous faites de bons plats. Aujourd’hui, vous pouvez vendre à travers divers sites spécialisés. La demande est très forte dans ce secteur. Pour vendre vos plats, rendez-vous sur des sites comme PlatMaison.fr, Vizeat.fr.