Home » Top métiers informatique

Top métiers informatique

Top métiers informatique les mieux payés

Le numérique révolutionne de plus en plus le marché de l’emploi et demande. En effet, les sociétés sont plus attirés par le recrutement des ressources spécialisés dans le domaine informatique afin d’automatiser l’ensemble du fonctionnement de l’entreprise. le Top métiers informatique les mieux payés :

Développeur :

Le développeur informatique est un professionnel de langages informatiques pour la création de programme. Il rédige des lignes de codes en suivant un cahier des charges précisant les spécificités techniques à suivre pour créer le programme.

Classés parmi le top métiers informatique, le métier de développeur informatique consiste en amont à l’analyse des besoins des utilisateurs, puis à la phase d’essai. En aval, ce dernier adapte le logiciel à la demande du client en apportant les retouches nécessaires. Après contrôle de la recette de la programmation, le developpeur prend en charge la formation des utilisateurs de l’application et peut même rédiger un guide d’utilisateur. Par la suite, il intervient pour effectuer la maintenance ou faire évoluer les programmes. Grâce aux progiciels (des logiciels standards de programmation prêts à être utilisés), il passe moins de temps à écrire les programmes, si bien que son activité évolue vers plus d’analyse que de programmation.

Le salaire d’un développeur informatique varie entre 38 000 et 45 000 euros bruts annuels pour moins de 2 ans d’expérience

Chef de projet MOE ou MOA

Le chef de projet MOE organise et pilote les projets en collaboration avec les différentes équipes concernées de tous les secteurs. C’est un expert dans les systèmes informatiques d’une société. Ses missions l’obligent à maîtriser les techniques de gestion de projet, à mettre en œuvre des procédures et outils de sécurité informatique et mettre en place une démarche qualité.

Le Chef de projet MOE ou MOA touche entre 42 000 et 55 000 pour une expérience comprise en 2 et 5 ans) 

Data Scientist

Le data scientist traite des données massives (Big data) d’une entreprise pour en extraire les informations susceptibles de d’aider les dirigeants de la société dans la prise de décisions. Il a pour mission faire “parler” les données de l’entreprise, en les croisant entre elles.

Ces professionnels classés parmi le top métiers informatique combinent une triple compétence : expertise informatique et statistique, connaissance des bases de données, expérience métier dans leur secteur d’activité

En 2019, son salaire brut annuel varie entre 38.000 et 42.000 euros de 0 à 2 ans d’expérience, entre 42.000 à 55.000 euros de 2 à 5 ans d’expérience et entre 55.000 et 80.000 euros de 5 à 15 ans d’expérience.